Nord du Mexique

north-central of Mexico

Dans la région Centre-Nord du Mexique, vous rencontrerez un mélange de déserts, dunes et chaînes de montagnes. La région, qui a une forme d'entonnoir, s'étend de la frontière du Texasa avec le Nouveau Mexique à la ville de Mexico et d'autres villes coloniales. Une grande partie de la région est occupée par le désert de Coahula/Chihuahua et bordée de deux chaînes de montagnes Sierra Madre. Les Etats se trouvant dans le Centre-Nord du Mexique sont : Chihuahua, Coahuila, Nueva Leon, Tamaulipas, Durango, Sonora et Zacatecas.

Dans l'Etat de Chihuahua, vous trouverez les villes de Chihuahua (capitale), Hidalgo del Parral et Ciudad Juarez. A Coahuila, les villes principales sont celles de Saltillo (capitale), Monclava, Torreon et Piedras Negras. A Nueva Leon, la capitale est Monterrey. Enfin, l'Etat de Tamaulipas comprend les villes de Ciudad Victoria (capitale), Tampico, Nuevo Laredo, Matamoros et Reynosa.

A Durango, dont la capitale est du même nom, l'autre ville importante est Gomez Palacio. Dans l'Etat de Sonora, vous trouverez les villes de Hermosillo (capitale), Nogales, Ciudad Obregón, Guaymas et Alamos. Et pour terminer, Zacatecas a pour capitale Zacatecas et Fresnillo est une ville intéressante à découvrir.

Le climat dans cette région est chaud en été, avec des températures pouvant atteindre les plus de 40º C (moyenne de 36º C) et les températures en hiver peuvent descendre en-dessous de 0º C.